24 décembre 2004

Pourquoi ce blog ? (ben oui pourquoi donc...)

Et hop encore un nouveau blog !!!! Un de plus ou de moins c'est pas ça qui va faire la différence... Mais bon quand même, je cède à la facilité et à l'appel de la mode. Comme je ne suis pas doué pour raconter ma vie, les gens heureux n'ont rien à raconter c'est bien connu, j'ai décidé d'écrire un roman...

Ça m'a pris d'un coup !!! Comme chaque hiver, je me sens d'humeur à noircir quelques pages. Vous me direz tout le monde s'en fout, mais dans l'ambiance du monde actuel où chacun fait ce qui veut ou y veut, pourquoi n'en serais-je pas ? Donc voilà, je ne sais pas si ce blog aura une durée vie plus ou moins éphémère, je ne sais pas si je pourrais mettre à jour régulièrement ce roman, je ne sais pas si tout cela sert à quelque chose. D'ailleurs est ce que tout doit s'expliquer et se comprendre ? finalement ? ... Bof, comme entrée en matière c'est moyen, mais cela sens bon l'écriture automatique et je pense que c'est ça que je recherche pour l'instant.

Je ne suis bien évidemment pas un écrivain pure souche ni même un grand littéraire, je prend donc un grand risque de me lancer sans filet dans le premier roman de ma vie !!! J'ai fais quand même quelques tentatives non transformées auparavant, mais ça remonte à quelques années tout cela. Je n'avais pas de PC à l'époque et Internet était encore du domaine militaire. Je suis avant tout un lecteur qui se dit "tiens, et si je traversais le miroir ?". Alors bien sur cette traversée peut être catastrophique pour moi, comme pour vous..., la nullité et la banalité étant plus facile à atteindre que le génie et le pertinent. Mais sans aller jusque la, si je me suis lancé aujourd'hui c'est vraiment pour me mettre la pression.

Je ne conçois pas un roman sans qu'il soit lu par d'autres que moi ou mes proches (merci Maman si tu me lis, je sais que TOI au moins tu vas adorer ce que fais ton petit mamour de bébé). Le net est le meilleur moyen pour jouer avec le feu et s'exposer aux critiques (constructives ou pas), au mépris, et à toutes formes d'insultes plus ou moins bien formulées.

Mais c'est le but et je l'assume entièrement, d'ailleurs je pense que rien n'est pire qu'un silence gêné. J'espère simplement que cet éventuel roman puisse être un minimum enrichissant pour moi comme pour ceux qui auront le courage et l'abnégation de lire, ne serais-ce qu'en partie,  mes élucubrations.

Pour ce qui est du thème du roman, j'ai choisi l'héroic fantasy pour 2 raisons :

  • J'ai toujours été un fan des romans d'anticipation, de science fiction et de fantastique. Je ne pouvais donc pas faire fi de toutes mes références en la matière.
  • Tolkien

Pour ce qui de mon style... alors là, je n'accepterais aucune critique (ou alors rien qu'un p'tit peu). C'est mon style et je le garde, je ne veux pas (et ne peux pas) écrire comme un académicien ni comme un dictionnaire, et les fautes de grammaire sont également comprises dans le prix.

Pour l'orthographe, ok!!! toute critique sera justifiée.

Posté par Bolki à 10:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi ce blog ? (ben oui pourquoi donc...)

    c une excellente idée de blog
    j'ai commencé a lire et sa ma lair pa mal du tout, en tout cas c pas banal au contraire meme.
    continu, je sais pas quel age ta, mais as tu déja envisagé d'en faire ton métier?

    Posté par la realiste, 02 janvier 2005 à 11:00 | | Répondre
Nouveau commentaire